Avez-vous un crédit que vous avez du mal à rembourser ? Il existe plusieurs solutions vous permettant de les rembourser, tout en ayant plus de temps. Ci-après quelques conseils indispensables pour pouvoir renégocier avec un taux plus bas, mais un délai de remboursement plus étendu.
Renégocier dans les banques
Le crédit que votre banque vous a donné peut être renégocié à condition que vous remplissiez certains critères. Ainsi, vous pouvez faire baisser le taux de votre mensualité en rapport avec le délai de remboursement. Cela permet aussi à votre banque de vous garder en gagnant moins d'argent, ce qui rend le processus difficile. La seconde solution est de s'adresser à la concurrence de votre banque, de faire un nouveau prêt pour rembourser l'ancien. Mais comme tous crédits, la face cachée concerne le taux d'emprunt, les frais de dossier, de tenue de compte et autres taxes, les assurances pour l'ouverture d'un nouveau compte. Une solution provisoire vous mettant dans une situation moins confortable, mais vous permettant de gagner plus de temps, mais aussi de sortir de certaines charges.
Rachat de crédit : La solution adéquate
Le rachat de crédit semble la solution adéquate pour renégocier son crédit. Il consiste à se souscrire dans une agence de crédit qui s'engage à payer vos prêts, et de votre côté, vous rembourser à un taux plus bas que votre crédit précédent. Pour cela, il vous faut des conseils crédit pour pouvoir choisir l'option adéquate à votre situation. Le plus intéressant, c'est le fait de pouvoir regrouper les crédits pour les personnes qui ont contracté plusieurs, puis de les regrouper en un seul lot. Côté remboursement, le taux à rembourser est plus faible que la totalité de vos crédits précédents, mais la durée de remboursement est plus longue. Pourtant, c'est la meilleure solution pour sortir des situations difficiles, et avant de contracter, vaut mieux comparer en intégrant tous les détails.