La loi Pinel est encore d’actualité et continue de faire courir les contribuables français. Ces derniers sont particulièrement heureux depuis qu’ils ont appris que ce dispositif a été prolongé jusqu’en 2017. Plusieurs d’entre eux se préparent à faire leur investissement et les spécialistes des solutions de défiscalisation les y encouragent fortement. En effet, selon eux, les perspectives sont satisfaisantes en 2017, avec un rendement toujours attractif, à la hauteur des 3,5 %. Alors, pourquoi hésiter et ne pas investir dans la loi pinel 2017 ?
Qui pourra profiter de la loi Pinel en 2017 ?
Il est légitime de se poser cette question. En 2017, la loi Pinel est destinée aux contribuables français prêts à investir dans un logement neuf qui respecte les nouvelles normes environnementales. Les investisseurs doivent aussi se fier aux critères de zone géographique, de superficie du bien et du plafonnement des loyers et des ressources de locataires.
C’est après tout ceci qu’ils pourront bénéficier de la réduction fiscale octroyée par la loi Pinel. Et celle-ci ne changera pas en 2017. En effet, suite à un engagement de location de 6, 9 ou 12 ans, l’investisseur Pinel pourra réduire de ses impôts sur le revenu respectivement 12, 18 ou 21 % du montant initial de son investissement.
Il est bon de rappeler que le dispositif Pinel a remplacé la loi Duflot. Et en 2017, vous profiterez toujours de tous les changements que celui-ci a apportés, dont notamment la possibilité de louer le bien acquit à un membre ascendant ou descendant de votre famille.
Contactez dès à présent un expert pour vous aider à monter votre dossier Pinel.