L’impôt est une charge que le contribuable doit assumer chaque année. S’il n’y fait pas vraiment attention, il risquerait de le payer cher et hasarder sa situation financière. Heureusement, il existe des solutions qui permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt en 2018. Faisons alors le point sur les dispositions fiscales en 2018 en se focalisant sur le dispositif de défiscalisation Pinel
Zoom sur les dispositifs fiscales 2018
Il y a une prescription qui date de 2017 reportant le prélèvement à la source vers l’année 2019. Ce qui veut dire donc, qu’il n’y aura pas de distance d’un an entre la collecte de revenus et le paiement de l’impôt. Vous vous demandez certainement comme cela peut être possible ? Uniquement parce que le gouvernement a considéré une abolition de l’impôt sur certaines ressources pour l’année 2018, à travers le CIMR ou le « crédit d’impôt pour la modernisation du recouvrement ». De ce fait, les revenus ordinaires de 2018 ne sont pas imposables. En ce qui concerne les revenus exceptionnels, l’impôt est maintenu. Cela en va de même pour les épargnes retraites et les investissements locatifs. D’où l’importance de chercher une solution pour maintenir vos revenus et bénéficier des avantages fiscaux. La loi Pinel est alors recommandée.
Opter pour la loi Pinel et défiscaliser
La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation immobilière qui vise à motiver l’investissement immobilier locatif. Le contribuable investisseur pour profiter d’une réduction d’impôt de 12% à 21% en fonction de la somme investie. Mais, pour que cet avantage fiscal soit applicable, l’immobilier locatif doit se trouver dans une zone éligible à la loi Pinel.
Quels avantages ? Pour faire simple, le dispositif de défiscalisation Pinel permet à l’investisseur contribuable d’accroître son patrimoine et optimiser ses revenus. En fait, il s’agit d’un moyen très apprécié pour réduire ses impôts dans le cadre d’un projet immobilier.