Stocker ses meubles et ses biens lors des travaux semble de plus en plus difficile surtout dans les grandes villes et les agglomérations. La meilleure solution reste la location de box pour isoler vos biens immobiliers le temps des travaux, mais comment faire ? Ci-après quelques conseils pour mieux louer un box de stockage.
Optez pour la qualité et la sécurité
L'idéal est d'opter pour un service de location box lyon pour garde-meuble. Le stockage est de courte durée, d'où faible formalité, mais aussi à un cout plus qu'intéressant jusqu'à la fin de vos travaux. Les locaux sont sécurisés tout en vous permettant de circuler librement à n'importe quelle heure pour entreposer ou récupérer les objets dont vous avez besoin. Afin de profiter du stockage à courte durée, vaut mieux louer un garde-meuble tout en réservant un autre au cas où vos travaux dépasseraient les 3 mois pour éviter la location longue durée qui est assujettie à d'autres taxes, mais aussi avec d'autres formalités à remplir. Ainsi, vous pouvez profiter de ces espaces de stockage, loués à faible prix lors d'un achat ou vente de vos biens immobiliers, des travaux à effectuer, des dégâts et dommages subis par votre habitation.
Louez selon le volume de vos meubles
Vous avez plusieurs possibilités de location en matière de box. La location de box-container vous permet d'isoler un certain volume de meubles pendant une durée limitée et ponctuelle. D'autre part, les petits objets sont à stocker dans des caisses et mis dans des box. Opter pour un garde-meuble vous confère plusieurs avantages dont le fait de tout garder, tout en faisant des économies en matière de déménagement et surtout d'avoir l'assurance que vos meubles sont en sécurité. La protection de vos biens est capitale, d'où des garde-meubles sécurisés vous permettant de circuler pour transporter progressivement vos meubles ou de tout stocker en un seul endroit selon le rythme de vos travaux.